Etude sur les représentations sociales de la maladie de Parkinson - Aidants

Bonjour, je suis Marcellin Dupart, docteur en Psychologie Cognitive et Neuropsychologie de l'Université de Bordeaux.

Cette enquête est menée en collaboration avec le Centre Expert Parkinson de Bordeaux, CHU de Bordeaux, le Laboratoire de Psychologie LabPsy EA4139 de Bordeaux, et l'association France Parkinson.

Les résultats de cette enquête serviront à analyser et comprendre les représentations des personnes non-malades sur la maladie de Parkinson.

Votre participation repose sur le volontariat, vous êtes libre d'accepter ou de refuser de compléter ce questionnaire. Cela dure environ 15 minutes, et ne demande pas de connaissances spécifiques sur la maladie de Parkinson. Les données recueillies seront traitées dans le respect de la vie privée des personnes.

L'intérêt est vraiment de répondre de manière spontanée afin de pouvoir recueillir des réponses qui vous correspondent totalement. En aucun cas dans ce questionnaire il ne s'agit d'évaluer des performances, mais bien de faire appel à votre ressenti.

 

Durant ce questionnaire, nous vous demanderons de vous mettre dans la peau d'une personne qui n'a pas la maladie de Parkinson. Parfois il vous sera demandé d'écrire vos réponses, ou bien de sélectionner parmi un choix de réponse. Vos réponses et vos données seront totalement anonymes. Merci beaucoup pour votre participation.

Il y a 9 questions dans ce questionnaire.
Remarque sur la protection de la vie privée
Ce questionnaire est anonyme.
L'enregistrement de vos réponses ne contient aucune information d'identification sur vous, à moins qu'une question ne vous ait été posée dans ce sens. Si vous avez répondu à un questionnaire utilisant des invitations, vous pouvez être assuré(e) que le code de l'invitation n'est pas enregistré avec votre réponse. Les invitations sont gérées dans une base de données séparée qui n'est mise à jour que pour indiquer si vous avez ou non utilisé votre code pour remplir le questionnaire. Il n'y a aucun moyen de faire le lien entre les invitations et les réponses enregistrées pour ce questionnaire.