Universanté 3.0





 

 

Bien être et réussite universitaire.
Comment vont les étudiants en France ? Ont-ils le moral ? Quels sont les facteurs associés à la réussite universitaire?

 

Ont-ils accès aux soins plus ou moins facilement que dans d’autres pays européens comme l’Espagne ou la Belgique, ou encore aux USA ou ailleurs dans le monde?

 

Pour répondre à ces questions participez à l'étude Universanté, la partie française du World Mental Health – International College Surveys France (WMH-ICS FRANCE).

 

Cette étude initiée par l’OMS et portée par l'Université de Bordeaux et l’Université Paris Descartes en collaboration avec l’Université Paris Ouest Nanterre concerne les étudiants de première année, toutes disciplines confondues.

 

Elle se fait sur une base volontaire et a été approuvée par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Si vous ne souhaitez pas participer à cette étude, il vous suffit simplement de ne pas y répondre.

 

 

PRECISION SUR L'ANONYMAT :

 

Pour participez, vous devez vous enregistrer en renseignant des données identifiantes qui seront stockées dans les serveurs de l'Univerisité de Bordeaux. Vos réponses au questionnaire seront, elles, traitées de manière anonyme, dans une seconde base de données. L'étude étant internanionale, les réponses anonymes seront analysées localement et au niveau international. Pour cela, la base de réponses anonymes sera compilée avec les bases de différents pays participant à l'enquête et regroupées à la faculté de médecine de Harvard pour les analyses statistiques internationales. Vos données identifiantes ne seront jamais inscrites dans la base de données comprenant vos réponses au questionnaire. Ces enregistrements rendus confidentiels par un codage sans mention du nom ou du prénom seront sauvegardés à des fins de recherche selon les dispositions de la CNIL (basée sur la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978).

Cette procédure nous permet de générer un lien crypté et anonymisé pour participer à cette recherche.

Conformément à la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978, vous bénéfiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement des informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, contactez :

 

- Le responsable de traitement :

Pr Mathilde HUSKY

Université de Bordeaux

3 ter place de la Victoire

33076 BORDEAUX

e-mail : mathilde.husky@u-bordeaux.fr

 

- Le Délégué à la Protection des Données de l'Université de Bordeaux :

Pr Xavier DAVERAT

e-mail : dpo@u-bordeaux.fr


*

Je consens à participer à l'étude : 


* Dans quelle université êtes-vous inscrit(e) actuellement ?
* Actuellement, vous êtes inscrit(e) en ...
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
Au besoin, veuillez préciser le champs ‘Autre :’.
* A quel niveau d’études êtes-vous inscrit(e) cette année ?
Veuillez sélectionner une réponse ci-dessous
* Votre numéro etudiant

HelpSi vous ne connaissez pas votre numéro d'étudiant, ce dernier figure sur votre carte d'étudiant ou votre certificat de scolarité.
* Adresse e-mail étudiante
Veuillez vérifier le format de votre réponse.

* Adresse e-mail personnelle
Veuillez vérifier le format de votre réponse.

* Merci d'indiquer un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous joindre (de préférence un numéro de portable)
Veuillez vérifier le format de votre réponse.

HelpMerci de saisir uniquement les 10 chiffres de votre numéro de téléphone sans espaces.
*

Acceptez-vous que nous récoltions vos résultats scolaires auprès de la scolarité de votre établissement ?

 

Nous demanderons vos notes à l’issue de chaque année universitaire.

 

Ces informations nous seront utiles pour comprendre les facteurs associés à la réussite universitaire. Ces données seront traitées avec la protection et l'anonymisation dont bénéficient toutes vos réponses à cette enquête.

 


* J’autorise les investigateurs à me contacter ultérieurement pour me proposer la participation à d’autres études en lien avec l’étude internationale sur le bien-être des étudiants. Je comprends que cela signifie que j’accepte d’être informé(e) de ces études et que cela ne veut pas dire que j’accepte de participer à ces études.